La semaine
de 4 jours chez
Magellim
Développement

shape

Magellim Développement se lance dans un test grandeur nature.

Toujours curieuse de faire évoluer ses pratiques, Magellim Développement décide d’expérimenter la semaine de 4 jours

La semaine de quatre jours, c’est quoi ?

Travailler 4 jours et non 5 par semaine sans perte de salaire, c’est la modalité la plus courante des nouvelles organisations du temps de travail désignées par le terme “semaine de quatre jours”. C’est celle que Magellim Développement a choisi de tester au même titre que de plus en plus d’entreprises de tous les secteurs d’activité. Hausse de la productivité et de l’efficience des équipes, meilleur épanouissement des collaborateurs entre vie privée et vie professionnelle, voire économies d’énergie, les motivations sont aussi diverses que les bénéfices semblent nombreux !

A quoi ressemble notre semaine de quatre jours ?

Nous expérimentons depuis début janvier et pour un an la semaine à quatre jours… une semaine sur deux ! Si le bilan est positif en fin d’année, elle sera appliquée à toutes les semaines en 2024. Un test qui résulte d’une réflexion sur la qualité de vie au travail accélérée par la crise Covid :

“D’abord très partisans du 100 % télétravail, nous en sommes finalement revenus car nous perdions en dynamique de collaboration. La semaine de quatre jours est apparue comme une piste intéressante pour s’adapter aux nouvelles attentes de flexibilité des collaborateurs tout en garantissant le meilleur niveau de performance à nos clients”, explique Julien Bellec, Président.

Et les premiers résultats sont positifs : sourire garanti de retour au bureau le lundi !

“Pour l’instant, la semaine de quatre jours m’a surtout permis de profiter de plus de temps en famille le week-end et de bénéficier d’une plage horaire plus souple le vendredi pour tout un tas de services. Sans impact sur la collaboration avec mes interlocuteurs extérieurs.” Gérald Gourvénec, Directeur des Opérations

“On a la sensation de travailler plus vite et moins longtemps et cela nous apporte assez rapidement un équilibre positif entre le pro et le perso. Pour moi, c’est un vrai atout pour recruter des nouvelles personnes dans l’équipe !”  Sébastien Truong, Directeur Développement & Innovation