Les critères ESG
pour Magellim
Développement

La méthodologie Magellim Développement shape

Et si on revoyait nos méthodes en immobilier ?

Face aux défis que posent le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité ou encore la transition énergétique, il nous semble impératif d’intégrer une forte dimension “ESG” à nos pratiques.
Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Les critères ESG, c’est quoi ?

Derrière ces trois lettres se cachent les trois volets de notre engagement pour un immobilier plus durable :

  • Environnement
    Magellim Développement privilégie notamment la revalorisation pour concevoir et réaliser des projets plus pérennes et vertueux en matière d’empreinte carbone, de consommation électrique, de gestion de l’eau, etc.
  • Social
    En redynamisant les territoires via des projets adaptés, Magellim Développement contribue à y recréer de la valeur pour et avec les habitants.
  • Gouvernance
    Magellim Développement porte attention à valoriser chaque partenaire et prestataire à respecter les conditions de travail pour que chaque projet initié soit éthique et responsable.

De l’engagement à la pratique

Pour agir au quotidien sur ces trois aspects, nous avons développé une méthode qui tient compte de ces critères. Qu’il s’agisse de (re)positionnement d’actifs, de stratégie ou de conseil immobilier, nous évaluons notre action au prisme de son impact dans le temps et sur les différentes parties prenantes, en remplaçant le sens et l’usage au cœur des décisions.

Et heureusement, nous ne sommes pas seuls à partager cette préoccupation croissante ! Aujourd’hui, 76 % des investisseurs souhaitent que leur gestionnaire de fonds tienne davantage compte des aspects extrafinanciers dans l’analyse.